argo ccgd

Avis - 25/05/2023

Avis relatif à la participation de la société civile à la Commission de la condition de la femme des Nations-Unies (CSW)

Le CCGD a rédigé un avis sur l'importance de la participation de la société civile défendant les droits des femmes et des filles et l'égalité des genres à la CSW. Cette ouverture de la Belgique à la société civile est particulièrement importante à l'approche de la prochaine réunion de la CSW, en partie pour servir d'exemple aux autres États membres, et lorsque notre pays assurera la présidence du Conseil de l'Union européenne. Les contributions de la société civile sont essentielles pour garantir la qualité des conclusions adoptées lors des CSW.  

À la lumière des mesures liées à la pandémie de COVID-19, la participation de la société civile aux CSW devrait revenir à un niveau comparable à celui des années précédant la pandémie. En même temps, les avantages des modes de fonctionnement numériques introduits pendant la pandémie devraient être pris en compte. De nouvelles mesures sont également nécessaires pour faire de la CSW un forum participatif qui permette aux mouvements féministes et d'égalité des sexes d'apporter des contributions significatives aux négociations. Cet avis du CCGD formule quelques recommandations à cet égard. 
 

Crédit photo : ONU Femmes - Ryan Brown 
 

Peut aussi être intéressant

Ce site utilise des cookies

Les cookies garantissent un site Web qui fonctionne correctement

Accepter et fermer