argo ccgd

Publication

Rapport “How can social protection systems, interlinked with the access to public services and sustainable infrastructure, contribute to achieve gender equality and the empowerment of women and girls?

Le Conseil consultatif Genre et développement (CCGD) a commmandité cette étude afin d'évaluer les liens entre les trois principales composantes qui seront examinées au cours de la 63ème Commission sur la condition de la femme des Nations-Unies. Il s'agit de la protection sociale, de l'accès aux services publics et des infrastructures durables, et plus particulièrement d'analyser leurs connections et comment elles peuvent contribuer à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes.

Pour ce faire, les chercheurs ont procédé à une analyse documentaire de la recherche universitaire, de documents d'orientation, de rapports de projet et d'évaluations sur chacune des trois thématiques, ainsi qu'à l'examen d'études de cas qui tiennent compte, à des degrés divers et avec des résultats variables, des liens entre les trois. Sur cette base, les chercheurs ont formulé une série de recommndations.

Cette étude est en anglais puisqu'il s'agit de la langue utilisée tout au long du processus aux Nations-Unies. Elles contient les nom de ses auteur-e-s qui doivent être cités en conséquence. Les constatations, interprétations et conclusions exprimées dans le présent document sont entièrement celles de ses auteurs. Elles ne représentent pas nécessairement les vues du CCGD ni celles de ses membres.

 

Crédit photo : CC, Solidarity Center, 2015

Peut aussi être intéressant

Ce site utilise des cookies

Les cookies garantissent un site Web qui fonctionne correctement

Accepter et fermer