argo ccgd

Publication

Étude sur les effets potentiels du Plan National énergie – climat 2021 - 2030 de la Belgique sur l’empowerment des femmes et l’égalité des genres dans les pays partenaires de la coopération belge au d

Le Conseil consultatif Genre et développement (CCGD) a commmandité cette étude afin d'examiner les effets potentiels du Plan National énergie – climat 2021 - 2030 de la Belgique (PNEC) sur l’empowerment des femmes et l’égalité des genres dans les pays partenaires de la coopération belge au développement.

L'étude commence par un bref aperçu des liens entre les changements climatiques et le genre et des défis posés par le changement climatique aux femmes et aux filles du Sud. Ensuite, cette étude parcourt les principales conventions internationales et les engagements en matière d'intégration du genre dans la politique environnementale et climatique. Le document fait ensuite le point sur le PNEC et ses liens avec l'autonomisation des femmes et des filles dans les pays du Sud, avec un accent particulier sur les pays partenaires de la Coopération belge au développement. Les résultats devraient encourager les parties prenantes en Belgique à tenir compte de la dimension de genre lors de la mise en œuvre de l'actuel PNEC et de la préparation de sa mise à jour.

L'étude est en français. Elle comprend le nom de son auteure qui doit être cité en conséquence. Les résultats, interprétations et conclusions de ce document sont entièrement ceux son auteure. Ses opinions ne représentent pas nécessairement celles du CCGD ou de ses membres.

 

Crédit photo : ©shutterstock_ID1358876351

Peut aussi être intéressant

Ce site utilise des cookies

Les cookies garantissent un site Web qui fonctionne correctement

Accepter et fermer